• Sur les traces de l'Orient Express


Un film de Eric Darmon co-écrit avec Gilles Gauthier
Une Production Institut du Monde Arabe et Mémoire Magnétique (2014-30min). Dans le cadre de l'exposition Il était une fois l'Orient Express en partenariat avec la SNCF

Sur les traces de l'Orient Express, puis du Taurus Express, nous suivons le même chemin que le voyageur d'autrefois. De Venise à Istanbul, d'Adana à Tripoli, de Rayak à Beyrouth nous allons à la rencontre de témoins qui nous racontent l'aventure de l'Orient Express et l'empreinte qu'il a laissé.

Le Diaporama

Mémoire Magnétique a réalisé tous les audios - ambiances sonores - et les visuelles - diaporama, cartes animées, infographies, boucles illustrations - de l'exposition.

Sur une idée de Clémence Farrell, écris par Claude Mollard et Agnès Carayon, réalisé par Eric Darmon et Guillaume Diamant-Berger, création graphique Romain Bourzeix, graphiste Cyril Flammarion, création sonore Eric Rey, musique Clothilde Maupin.

En 15 séquences-thèmes nous racontons en images la fantastique aventure de l'Orient Express: Carte générale - Orient Express "des gravures au cinéma" - Carte de Londres à Istanbul - Paysage France - Célébrités - Satyres - Livres - Timbres - Sherlock sur le toit - Istanbul - Carte de Istanbul à Adana - Paysages Karabük - Carte de Adana au Caire - Affiches - Paysage Egypte.